Sigue el yoga como un ritual

"Suivez le yoga comme un rituel"


Le yoga est une ancienne forme d’exercice pour le corps et l’esprit. Il vise à améliorer la force, la flexibilité et la respiration grâce à une série de postures de yoga et de mouvements de yoga. C'est une philosophie du corps entier qui a débuté il y a des milliers d'années en Inde.

Summary

• Le yoga fonctionne avec le souffle (pranayama).

• Il améliore la souplesse et la force grâce à une série de postures (asanas).

• Le yoga utilise la méditation pour favoriser la relaxation profonde.

Qu'est ce que le yoga?

Le yoga vise à créer une harmonie entre votre esprit, votre corps et votre esprit pour vous aider à vous sentir tranquille. Le yoga est présenté comme un moyen de rester en santé et de prévenir les maux.

Il y a environ 85 postures principales que vous pouvez faire debout, assis, à genoux ou couché. Il existe plusieurs styles de yoga, notamment le yoga Hatha, Iyengar et Ashtanga.

Certaines formes de yoga impliquent une contrainte, alors que d'autres sont plus douces et se concentrent davantage sur la méditation et la corvée du souffle.

Les professeurs de yoga réclament les postures: -

• stimuler votre système nerveux

• assouplissez vos muscles et vos articulations

• Détendez votre esprit et votre corps

Pourquoi les personnes atteintes de cancer utilisent le yoga?

Comme pour de nombreux types de thérapie, l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes atteintes de cancer utilisent le yoga est parce qu’elle leur procure une sensation de bien-être.

Les professeurs de yoga en font un moyen naturel pour vous aider à vous détendre et à faire face au stress, à la dépression et à l'anxiété.

En règle générale, il peut aider à rajeunir votre humeur et à améliorer votre bien-être.

Certaines personnes atteintes de cancer disent que cela les aide à calmer leur esprit et à mieux faire face au traitement de leur cancer. D'autres disent que cela aide à réduire les symptômes et les effets secondaires tels que la douleur, les problèmes de sommeil, la fatigue et la dépression.

Le yoga peut parfois vous aider à vous déplacer plus rapidement et plus facilement après une chirurgie pour cancer.

Qu'est-ce que cela implique?

Une séance de yoga dure généralement entre 70 et 90 minutes. Vous pouvez assister aux cours en groupe ou voir un professeur privé.

Ce que cela implique dépendra du type de yoga que vous choisissez. Mais vous ferez généralement une série de postures et de respiration, qui aboutiront à des moments de détente.

Portez des vêtements faciles à déplacer et à étirer.

Vous avez généralement besoin d'un tapis antidérapant. Votre enseignant peut vous fournir ces informations ou vous pouvez les apporter vous-même.

Vous ne devriez pratiquer le yoga que chez vous, à la maison, après avoir appris le moyen sûr et approprié de le faire. Vous pourriez vous blesser si vous ne les faites pas correctement.

Effets secondaires et précautions

Le yoga est généralement très sûr si vous le faites correctement, sous l’instruction d’un entraîneur qualifié.

Des entraîneurs qualifiés recommandent généralement les mesures de sécurité suivantes.

• Prévoyez au moins 2,5 heures après avoir mangé avant de faire du yoga

• Ne faites pas de yoga seul à la maison avant de l’avoir pratiqué avec un entraîneur qualifié

• Informez votre entraîneur de tous vos problèmes médicaux, y compris ceux du dos et des articulations, avant de commencer.

• Arrêtez-vous et informez votre entraîneur si une posture est douloureuse pour vous

• N'essayez jamais de postures difficiles, telles que les positions debout pour la tête et les épaules, sans avoir au préalable appris à le faire par un entraîneur qualifié.

• Les femmes enceintes ou qui ont leurs règles ne devraient pas pratiquer beaucoup de postures (votre enseignante vous suggérera de quelles sont ces postures)

• Buvez beaucoup d’eau après chaque cours

Recherche sur le yoga dans le traitement du cancer. Aucune preuve scientifique ne permet de prouver que le yoga peut guérir ou prévenir les types de cancer. Mais certaines études suggèrent que cela pourrait aider les personnes atteintes de cancer à faire face aux symptômes et aux effets négatifs.

Il a révélé que le yoga pouvait aider à réduire la dépression, l'anxiété, la fatigue et le stress chez certains patients. Et cela a amélioré la qualité de l'humeur, du sommeil et du bien-être spirituel de certaines personnes. Les auteurs de l'étude ont déclaré que le yoga dans son ensemble pouvait être associé à certains effets psychologiquement positifs pour les personnes atteintes de cancer. Mais les résultats de la revue doivent être utilisés avec conscience, car il y avait quelques faiblesses et différences dans les études de recherche.

D'autres études ont montré que le yoga peut aider à réduire la dépression et la fatigue chez les personnes atteintes d'un cancer du sein. Une petite étude portant sur des hommes atteints du cancer de la prostate a également révélé une amélioration de leur qualité de vie et de leur bien-être en pratiquant le yoga régulièrement.

Le yoga peut également avoir un impact sur les habitudes de sommeil. Certaines personnes ont rapporté que leur sommeil s'était amélioré après la pratique régulière du yoga.

D'autres recherches suggèrent que le yoga peut aider les personnes ayant d'autres problèmes de santé, tels que: -

• hypertension artérielle (hypertension)

• douleur dans le bas du dos

• problèmes articulaires, tels que l'arthrite

• asthme

• l'épilepsie

• syndrome de l'intestin irritable

• anxiété et dépression

Qu'est-ce que le yoga coûte?

Quelques centres et hôpitaux spécialisés dans le cancer en Inde proposent des cours de yoga gratuits. Demandez si cela est disponible où vous prenez un traitement. Sinon, ils pourront peut-être vous diriger vers une organisation qui le fait ou à moindre coût.

Il est très important que vous ayez vos cours avec un entraîneur qualifié.

Trouver un professeur de yoga

Il n'y a pas une seule organisation qui réglemente les professeurs de yoga en Inde. Ils n’ont pas à adhérer à une organisation en vertu de la loi ni à un apprentissage spécifique non plus. Pendant un cours de yoga, vous voudrez peut-être leur poser ces questions.

• Combien d'années d'expérience avez-vous eu dans la formation?

• Depuis combien de temps pratiquez-vous?

• Avez-vous une formation ou une expérience dans l'enseignement aux personnes atteintes de cancer?

• Avez-vous une assurance indemnité? (en cas de négligence)

Un mot d'avertissement!

Avant de commencer toute pratique de yoga, informez votre entraîneur de yoga de votre condition. Ils peuvent adapter les exercices à vos besoins spécifiques. Il est primordial de prendre les choses en douceur au début pour minimiser les risques de blessure.

Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

Medicina y yoga juntos harán una maravilla.

Formas en que el yoga puede permitirle reducir el estrés